Omni Realité

L’omni-réalité est une évolution naturelle de la réalité augmentée. Elle applique le même principe, (en faisant apparaitre des informations, images 3D ou textes dans la réalité) tout en ajoutant le retour du virtuel vers le réel. L’utilisateur peut ainsi manipuler, interagir avec le réel grâce au virtuel apparaissant dans son champs de vision. Cette technique permet aussi une interaction avec un plus large public.

Le principe

On connait tous le système de réalité virtuelle avec casque, inventé dans les années 90, mais le problème est que cet outil ne peut être utilisé que pour un plaisir solitaire…

La réalité augmentée est une technologie qui utilise un casque ou une tablette afin de voir la réalité avec un ajout de textes, d’objets 3D ou d’informations virtuelles qui apparaissent sur l’image réelle. Cependant, cette technique révèle deux problèmes majeurs: elle n’est toujours pas adaptable à un large public et le support de réalité augmentée devient le point de focalisation au détriment de la réalité.

Nous proposons une solution à ces problèmes, nous l’appelons l’omni-réalité. Ainsi, l’utilisateur de réalité augmenté devient acteur dans la médiation de l’objet.

Vous voulez des idées ?

Vous souhaitez mettre en place une expérience unique permettant aux utilisateurs des lunettes de réalité augmentée de faire partager leur expérience avec le reste des visiteurs ? L'omni réalité est faite pour votre projet ! Véritable chef d'orchestre, le détendteur des lunettes pourra par exemple, par ses manipulations, faire évoluer le scénario projetté sur une maquette.